06.95.37.64.23

Place du grand chemin, 07100 ROIFFIEUX, Ardèche

Haut

Pictiweb.com passe en https…

Pictiweb.com passe en https…

… Mais vous allez me dire qu’est-ce que çà veut dire Pictiweb passe en https ?

Pour faire simple le https est en faite la forme sécurisé du protocole http… Je vous vois bouchée bée et pas plus avancé.

Bon d’accord en fait le https permet un échange des données en crypté ! En gros avec ce protocole de sécurité, l’internaute est moins susceptible de subir un piratage de ses données personnelles lorsqu’il entre un mot de passe ou des données dans un formulaire telles qu’une adresse, numéro de carte bleue, etc, etc.
Ah je sens que çà vous parle ! Eh oui, les sites de type boutique en ligne ou de banques utilisent ce fameux protocole déjà depuis quelques années.

Mais Pictiweb.com n’est pas un site de vente, alors pourquoi ce passage en https ? Tout simplement par anticipation.
En effet, le leader incontesté du référencement et du web qu’est Google alerte la communauté des webmasters qu’il finira par pénaliser au niveau du référencement les sites dit « non-sécurisés » afin de protéger l’utilisateur !
L’utilisateur sera également de plus en plus averti dans la barre de son navigateur (surtout Chrome et Firefox) qu’il navigue sur un site non-sécurisé et ceci pourrait lui faire peur et le faire fuir…

Même s’il ne faut pas trop avoir de craintes sur un site tel que Pictiweb où les seules informations demandées seront une adresse postale, mail et téléphone quand vous envoyez un message via le formulaire, comme on n’est jamais trop prudent et que malgré tout il faut suivre le mouvement des gros poids lourds du web tel que Google, le site de la freelance est donc désormais sous ce protocole.

Pour les créations en cours et les futures, les sites seront donc développés et hébergés au maximum sous ce protocole pour bénéficier ainsi – comme toujours- d’un site au goût du jour 😉

Pour les anciennes créations de la freelance, les clients seront avertis lors du passage obligatoire sous ce protocole si Google nous y oblige, alors nous aviserons ensemble pour effectuer le changement sans accrocs.

À bientôt pour votre projet web !

Partager